A Taaaaaable !!! Comment bien choisir sa table d'extérieur

Publié le : 06/04/2017 19:41:47
Catégories : Tests Produits - Comparatifs & une pincée de technique !

La Table de repas est l'élément principal de votre aménagement extérieur, alors il ne faut pas commettre d'erreurs ! En tout premier, il faut connaitre la taille de l'espace dont vous disposer : longueur et surtout profondeur. Cela va vous permettre de sélectionner la largeur de la table : 70,80,90, 100 ou plus de large. Une astuce : en plus de la largeur de la table, il faut compter 60 cm pour reculer et s'asseoir sur une chaise. Votre terrasse mesure 210 cm de profondeur ? La largeur maximum de la table est de 90 cm : 

2 x 60cm pour des chaises de chaque côté + 90 cm de largeur de table = 210 cm.

Le second élément important est de déterminer vos habitudes, même si votre foyer comporte 2 ou 3 personnes, si tous les we vous recevez 12 personnes, il faut en tenir compte ! Par contre ne tenez pas forcément compte des anniversaires ou fêtes exceptionnelles, de toute façon votre table ne sera jamais assez grande et vous mobiliserez beaucoup d'espaces pour peu d'occasions. 

Table à allonge ou pas ? Vous remarquerez que très souvent, 2 tables fixes valent moins qu'une table à allonge. Cela est dû au mécanisme de la rallonge souvent sophistiqué. Si vous possédez 2 espaces, l'idée d'avoir une table moyenne plus une plus petite à accoler est bonne. Si on ne souhaite pas s'encombrer de 2 tables, la table à allonge est idéale. 

Pensez à la table Caractère de Fermob, format carré de 128x128 (6/8 personnes) , en la doublant ( au quotidien, une reste pliée),vous pourrez asseoir 12/14 personnes pour un budget d'environ 1200€, en plus personne n'est gêné par le piétement. 

Table Caractère - FERMOB

Une table de jardin est bien plus qu'un élément fonctionnel, on y échange, on se retrouve, on y déguste 1000 et une bonnes choses, prenez le temps de bien choisir !

Partager ce contenu