Autumn is coming ! Où & comment ranger votre mobilier de jardin

Publié le : 31/08/2018 13:15:27

On en a bien profité, mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin, est-ce que tout le mobilier doit être mis à l'abri ou pas ?

Quels matériaux résistent dehors l'hiver ?

Vous ne rencontrerez pas de problème avec le mobilier en :

. teck 

. aluminium

. Résine tressé de qualité

. inox

. céramique traitée extérieure

. HPL

Attention toutefois à de grandes quantités de neige, en effet le mobilier ne supportera pas le poids d'une neige qui gèle et se transforme. 

Que faut-il absolument rentrer ?

Meubles en métal : ( une partie des gammes Fermob, Emu, Houe etc...), si vous avez la possibilité de les stocker à l'abri, on ne vous cache pas que c'est mieux pour les garder beaux bien plus longtemps. Cela dépend aussi de votre lieu de résidence, si vous habitez en altitude et avez fréquemment de la neige, il est impératif de rentrer les meubles. 

Rappel de la différence entre des meubles en aluminium et en métal : il n'y aura jamais de corrosion sur des meubles en aluminium, il peut apparaître des points de corrosion sur des meubles en métal ( surtout si la peinture est partie). 

Coussins : on rentre tout ! Même si par ex. votre canapé a une housse de protection, l'humidité est l'ennemie des coussins. Idem pour les coffres de rangement extérieurs, on les vide !

Parasols : pour les parasols géants, il est trop compliqué de les stocker à l'intérieur, leur housse de protection fera son travail. Par contre, pour les parasols de tailles standards, il est préférable de les rentrer.

Astuces :

 2 petites cales en bois à mettre sous 2 pieds de table ( sur la même longueur) et vous créez une pente et facilitez l'écoulement de l'eau.

 1 sac en plastique épais pour recouvrir le tube du pied de parasol et ainsi éviter la stagnation de l'eau à l'intérieur ( et la rouille éventuelle)

Housses de protection ou pas ?

Aucune housse sur le mobilier Fermob (aluminium & métal), les matières plastiques des housses font très mauvais ménage avec les peintures utilisées par l'entreprise. Le résultat est un affreux cloquage des surfaces ... Les housses pour le mobilier Bellevie ne sont à utiliser que pendant la belle saison ( surtout pour ne pas avoir à ranger les coussins tous les soirs).

Si vous utilisez les housses de protection proposées par le fabricant, aucun problème, celui-ci les a testées sur les matériaux utilisés ( exception faîte des coussins). Par contre méfiance avec des housses achetées ailleurs, les compositions chimiques des housses peuvent avoir un effet sur les surfaces.

Et si on rentrait le mobilier ?

Excellente idée !! Voici quelques exemples très réussis qui donneront comme un petit air de vacances à votre intérieur !

 

Partager ce contenu