Marques

  • EMU

    EMU

    Le mobilier Emu exprime son style dans les jardins et terrasses du monde entier depuis plus de soixante ans. L’entreprise italienne possède un savoir-faire ultra performant dans l’usinage du métal. Elle réinterprète ce matériau de façon surprenante en faisant appel à des grands noms du design : Patricia UrquiolaPaola Navone... 

    Les collections Heaven et Round, signées respectivement Jean-Marie Massaud et Christophe Pillet, sont devenues des références incontournables dans l'univers du mobilier outdoor. Les chaises et tables Mia de Jean Nouvelsont une nouvelle preuve de l’incroyable force créative de l’entreprise qui sait fédérer les meilleurs designers internationaux.

  • FERMOB

    FERMOB

    Fermob, les meubles qui aiment les jardins qui aiment les couleurs. Créateur français de mobilier de jardin en métal et en couleur, en harmonie avec la nature.
     
    Fermob, les meubles qui aiment les jardins qui aiment les couleurs.
    Créateur français depuis plus de 20 ans de mobilier de jardin en métal et en couleur, en harmonie avec la nature.
  • GLATZ

    GLATZ

    Animé par un esprit d’innovation resté intact depuis le premier jour, le fabricant de parasols suisse a plus d’une raison de se réjouir de ses 117 années d’existence.

    Depuis sa fondation, il est d’ailleurs resté fidèle à la devise de ses pères fondateurs: à l’écoute des tendances et en avance sur son temps! Un rôle de pionnier que Glatz revendique depuis toujours. En 1895, Albert Glatz s’engage sur une niche de marché profitable qui deviendra une entreprise à succès sous la baguette de son fils Albert. Plus tard, Dölf Glatz développera des solutions techniques qui seront ensuite reconnues dans le monde entier.

    Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par Markus Glatz (quatrième génération) est un leader dans le domaine des parasols et des concepts d’extérieur pour la maison, le jardin, l’hôtellerie et la restauration en Europe et dans le monde.

  • GLOSTER

    GLOSTER

    Dans un monde qui bouge, Gloster vous permet de créer un univers sans frontières, aux limites définies par vos seules sensations, une oasis de paix, de relaxation et de liberté. Regardez l'extérieur comme une extension de votre maison, une expression de votre style personnel, chaque recoin étant aussi important que la moindre pièce de la maison, et meublez-le de belles choses.
    Le nom Gloster est souvent associé au mobilier en teck, mais les dernières années la firme a élargi l'assortiment et ajouté des matériels alternatifs, comme l'aluminium, le cannage, l'inox et la résine tissée.

     

  • HOUE

    HOUE

    Fondée en 2007, la marque Houe est née du désir d’utiliser le vaste réservoir de talents que constitue le Danemark, pour développer une gamme de mobilier extérieur à la fois qualitative et abordable.

  • MAIORI

    MAIORI

    Maiori, un esprit industriel, pionnier et novateur… Depuis 1985, la société Maiori reste fidèle à ses valeurs originelles. Maiori revendique toujours un esprit pionnier, une ouverture sur le monde, les talents, les technologies de pointe et le design. Chaque objet de la marque raconte une histoire et se destine à faciliter le quotidien de ses utilisateurs. L’utile prend le pas sur le futile. Une logique qui se retrouve jusque dans le parti pris de Maiori pour le durable et la protection de l’environnement.

  • MATIERE GRISE

    MATIERE GRISE

    Depuis sa création en 2005, Matière Grise, sous l'impulsion de Isabelle Mortreuil, fusionne les codes de la décoration extérieure et intérieure avec un regard avisé, sensible et contemporain sur l'aménagement des balcons, des terrasses et des jardins.

    Dedans ou dehors, les collections respirent la simplicité, la gaité, une forme d'élégance industrielle qui ne se prend pas au sérieux.

    Intelligence du design et d'un réel savoir-faire industriel au service de produits fonctionnels et faciles d'usage. C'est aussi cela la matière grise.

    Simplicité et gaité car les produits, faciles à vivre et dotés de lignes simples, jouent la carte de la couleur, avec un nuancier de 15 teintes, décliné sur toutes les collections et régulièrement enrichi.

    Le design est confié depuis la création de la marque à l'agence lyonnaise AVANT PREMIERE et suivi personnellement par Luc Jozancy, Directeur associé. Depuis Septembre 2013, Matière Grise édite également les tables Ankara 2009 de la designer CONSTANCE GUISSET. Et a confié le design de 2 nouveaux centre de tables au jeune REMI CASADO

  • PAPPELINA

    PAPPELINA

    Lina Rickardsson, la créatrice de la marque Pappelina, a commencé dans sa cave à Falun, une petite ville au nord de la Suède. Dans cette cave il y avait un vieux métier à tisser. Elle a commencé à faire des tapis avec des morceaux de plastique. Le succès a était vite au rendez-vous. De ce fait, elle a racheté des vieux métiers à tisser en Europe de l’est pour pouvoir satisfaire sa clientèle. Le tissage sur ces vielles machines donne un caractère authentique et ethnique, malgré l’emploi d’un matériau moderne (le PVC).

    Les tapis Pappelina utilisent exclusivement des matériaux non toxiques, sans métaux lourds et traités anti-feu. La marque s'est imposée le respect de hauts standards de qualité et de contrôle comme la norme ISO 14001.

  • ROYAL BOTANIA

    ROYAL BOTANIA

    C’est durant l’hiver 1992 que Kris Van Puyvelde et Frank Boshman ont décidé d’unir leur forces. C’était quelques années après leurs rencontres lors de leurs études d’ingénieur à Anvers en Belgique. Impatients de créer leur propre affaire, l’idée leur est venue d’importer du mobilier extérieur en teck d’Indonésie. Le marché était réduit à des meubles de style colonial, pauvre en qualité. Importer seulement n’était pas une option, mais se concentrer sur le meilleur design et la meilleure qualité, et développer leur propre ligne, était une idée plus attractive et un véritable challenge. Le nom « Royal Botania » a été créé en hommage à la beauté naturelle des jardins botaniques luxuriants et en allusion à des meubles de « classe royale ». 

    Même si l’attention était concentrée au début sur des meubles en teck, la fusion d’une superbe qualité et d’un design rajeuni a permis un succès immédiat. Les portes se sont alors ouvertes dans de nombreux pays, et bientôt la marque a gagné en notoriété. 

  • SIFAS

    SIFAS

    Le mobilier d’intérieur et extérieur Sifas comble toutes les envies de design et de qualité. La marque fait appel au meilleur de la technologie pour des meubles alliant design audacieux et robustesse.

  • TRIBU

    TRIBU

    Tribù, d'origine belge, est une marque mondiale de meubles d'extérieur exclusives et high-end.  Elle était l'un des pionniers à avoir, au début des années 90, envisagé la terrasse et le jardin comme un prolongement de la maison et fait appel à des designers pour associer l’esthétisme à la fonction. Aujourd’hui, cette société familiale est devenue une marque de renommée internationale distribuée dans plus de 50 pays. 

     
  • VINCENT SHEPPARD

    VINCENT SHEPPARD

    VINCENT SHEPPARD est une entreprise belge, héritière de la méthode de tissage Lloyd Loom qui est un procédé artisanal pour la fabrication de mobilier intérieur & extérieur. Aujourd'hui, l'entreprise utilise et mixe plusieurs types de matériaux pour des collections ultra élégantes et contemporaines. 

  • VLAEMYNCK

    VLAEMYNCK

    Vlaemynck, c'est avant tout l'histoire d'une grande maison textile qui a mis son savoir-faire au service de l'équipement des espaces extérieurs (parasols, coussinage, mobilier...), construisant au fil du temps une renommée et une relation de confiance durable avec ses clients, parmi lesquels on compte les plus beaux établissements balnéaires et hôteliers azuréens.